samedi 3 août 2013

SAVON D'ALEP DERM'ALEP

LA QUICHE TESTE ...



Cou(s)cou(s) les Gens,

je sais pas vous, mais moi, niveau hygiène et produits de douche, j'ai été élevé au bon vieux faux savon de Marseille; Chui même passé par la case savon Lechat machin qui te laisse la peau tout irrité et tiraillé. Berk ... Bon pour autant, j'en veux pas à mes parents hein ... Mais voilà, chui passée à autre chose maintenant. Chui passée au savon d'Alep. Et là je viens te présenter l'un d'entre eux, celui de DERM'ALEP .



Ca se présente en format de 200g, la couleur n'est pas marron clair comme les savons d'Alep ordinaires, là, ça tire plutôt vers le vert clair. Le savon est marqué du sceau de DERM'ALEP, petite entreprise française qui fait donc fabriquer ses savons en Syrie. Et on a quasi rien d'autres niveaux infos, sauf concernant la compo : de l'huile d'olive, de l'eau , de l'huile de laurier  , chlorure de sodium et sodium hydroxide (de la soude en gros). J'ai demandé à la vente de la pharmacie où je l'ai acheté si elle avait une idée concernant la concentration en huile de laurier. Elle n'en avait pas connaissance. Qu'à cela ne tienne, j'achète quand même et je maile direct la boîte pour en savoir plus. La réponse fut rapide: 4%. C'est très peu je trouve mais bon ... J'ai eu droit à une fiche détaillée du produit où est bien précisé qu'il n'y a pas d'huile de palme dedans, que les savons sont fabriqués durant les 3 premiers mois de l'année et séchés 10 mois. Comme tu peux le voir, c'est pas le traditionnel bloc pas pratique à manipuler. Là, c'est taillé en savonnette très pratique.




Bon, y'a pas beaucoup d'huile de laurier mais y'a de la super huile d'olive. On va pouvoir bénéficier comme il se doit de ses vertus dermatologiques alors ! Et béh oui ... Mise à par le fait qu'il fonde très vite (il a tenu 2 semaines) et que l'odeur est nulle, vraiment particulière hein mais en même temps, c'est du savon d'Alep, bah y'a rien à redire. C'est doux, ça lave bien , ça n'agresse pas du tout la peau, bien au contraire. On bénéficie des vertus antifongiques et antiparasitaires de l'huile de laurier. En effet, j'avais perso un début de ... Je ne sais pas trop ... Une plaque toute sèche et qui me grattait .Hop hop hop, on l'enduit bien de savon et zou, plus rien en une semaine. Tadammm !!! Nan vraiment, quoiqu'il en soit, beaucoup ou pas d'huile de laurier, une fois séchée, la peau est douce et saine. Parfait !


 Si tu veux connaître les points de vente, un petit mail  à DERM'ALEP et tu seras très vite renseigné.


Des Bises !

1 commentaire:

  1. Pour TOUS Renseignement sur DERM'ALEP il faut appeler Georges(maître savonnier) au 06 26 04 30 25 qui se fera un plaisir de vous expliquer tous les secrets des mille et une nuits
    contenus dans son Savon DERMALEP

    RépondreSupprimer

Tu peux laisse un petit message ici.